Née en 1986 à Montélimar, Audrey Pol est une artiste contemporaine qui vit et travaille à Bordeaux. Diplômée en 2010 de l’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Paris, elle devient directrice artistique pendant quelques années, puis décide de se consacrer pleinement à l’illustration et à la peinture à travers un jeu expressif entre la composition, la narration et la figuration.

En 2016, elle expose pour la première fois à l’Institut Culturel Bernard Magrez lors du grand prix Bernard Magrez. Une exposition personnelle au château Pape Clément lui sera alors consacrée, suivies d’autres manifestations culturelles sur Bordeaux.

Audrey Pol entame en 2015 une série d’oeuvres très personnelles, dans laquelle une étrange impression de silence et d’attente plane.

À travers ses figurations expressives, elle invite l’observateur à s’immerger dans une histoire intime et sensible. Un travail narratif et émotif, reflet d’une certaine vulnérabilité, dans lequel le personnage confronte ou questionne le spectateur, sans se dévoiler totalement. On ne sait jamais vraiment quelle part d’elle-même apparait. Une recherche de soi, en constante transformation, soutenue par différents médiums (crayon ou peinture), selon l’histoire racontée.

Quand son imagination prend le pas sur l’intime, Audrey réalise aussi un travail minutieux au crayon à papier, proche de la gravure.

https://www.audrey-pol.fr
https://www.audrey-pol.com